Carreleur Toulouse

05.82.95.38.95

Carreleur Blagnac (31)

Carreleur Blagnac(31)

Carreleur Toulouse à Blagnac : un carrelage parfait réalisé par un expert

Présent depuis d es siècles dans nos habitations à Blagnac, le carrelage est l’un des principaux revêtements de sol et de mur qu’on rencontre actuellement. En céramique ou en pierre naturelle, ce matériau est apprécié pour ses nombreux avantages pour ne citer que sa grande résistance et sa durabilité. Le carrelage peut vivre jusqu’à plus de 100 ans. Il possède également un autre grand atout : son esthétisme. Il existe une multitude de types et de styles de carreaux qui vous offre une grande liberté de personnalisation. Avec un peu de créativité, le carreleur peut créer un véritable chef d’œuvre. La réalisation des travaux sur le carrelage requiert beaucoup de précision et d’agilité. En effet, la pose du carrelage, tout comme le remplacement ou l’entretien, exige de la minutie. Seul un carreleur professionnel comme Carreleur Toulouse est ainsi capable de prendre en charge des travaux liés au carrelage à Blagnac . Pour vos projets de construction ou de rénovation nécessitant le recours à un carreleur, n’hésitez pas à contacter Carreleur Toulouse au 05.82.95.38.95.

Carreleur Toulouse à Blagnac : bien choisir son carrelage

Face au foisonnement des carreaux sur le marché, il est important de bien choisir le carrelage qui s’adapte le mieux à ses besoins et aux caractéristiques de sa maison à Blagnac . Mis à part l’aspect esthétique, le choix du carrelage doit aussi tenir compte des qualités mécaniques du matériau, car elles sont souvent à l’origine de l’abrasion. C’est probablement le numéro un des soucis avec les carreaux, à l’origine des stries et des rayures. Pour éviter ces désagréments, il faut bien examiner les différents codes sur l’empaquetage du carrelage. On distingue notamment cinq groupes de carreaux. Le groupe 1 est destiné aux pièces à faible trafic comme la chambre à coucher et la salle de bains. Le groupe 2 est réservé aux pièces à trafic modéré. Le groupe 3 peut convenir à tous les types de trafic. Le groupe 4, quant à lui, regroupe les carrelages destinés aux pièces à trafic élevé comme la cuisine ou l’entrée. Enfin, le groupe 5 est réservé aux pièces à trafic fortement élevé. Confiez le choix du type de carrelage le mieux adapté à vos pièces à Carreleur Toulouse. Demandez un devis gratuit en nous appelant.

Carreleur Toulouse à Blagnac : les normes liées au carrelage

La connaissance des normes en vigueur aide dans le choix du carrelage. D’une manière générale, un carreau doit être adapté spécifiquement à l’endroit où il va être posé. Pour ce faire, il existe quelques normes à respecter. Les normes fournissent des informations sur la capacité de résistance au passage, à la rayure et à la glissance du carrelage. Dans ce sens, on distingue trois types de normes. La norme PEI renseigne sur la résistance à l’abrasion du carreau et le niveau de passage. Les carreaux sont classés en quatre catégories selon la PEI. La PEI II regroupe les carreaux pour les locaux à passage modéré. La PEI III est destinée pour les pièces à passage normal. Les carreaux PEI IV affichent une très bonne résistance. Ils sont destinés à des locaux à passage important dont la cuisine. Enfin, la PEI V concerne les carrelages susceptibles d’être posés dans les pièces à trafic très élevé comme les restaurants, les halls d’immeuble, etc. La norme UPEC désigne la résistance du carrelage à l’usure, au choc, aux produits chimiques et à l’eau. Elle va de la classe I, la moins résistante, à la classe IV, la plus résistante. Pour finir, les normes ABC et R informent sur l’adhérence du carrelage pour les pieds nus et chaussés. La maîtrise de ces différentes normes est l’un des avantages en contactant un carreleur professionnel comme Carreleur Toulouse. Confiez-nous votre projet de pose ou de remplacement du carrelage à Blagnac . Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un travail bien fait et durable. Nous sommes disponible au 05.82.95.38.95 pour répondre à toutes vos questions ou pour une demande de devis gratuit

Carreleur Toulouse à Blagnac : du carrelage ancien ou contemporain ?

Le carrelage continue de séduire beaucoup de propriétaires à Blagnac . Outre le fait qu’il ait gagné en solidité, ce matériau existe aussi aujourd’hui en plusieurs styles dont le carrelage ancien et le carrelage contemporain. Ces deux styles de carrelage ont chacun leurs spécificités. Pour une habitation plutôt rustique, le carrelage ancien est à privilégier. Le carrelage ancien peut être en céramique, en pierre naturelle ou spécifique. Les carreaux anciens en céramique peuvent être en grès cérame, en terre cuite, en faïence ou en tomettes. Le marbre, le granit, le travertin et l’ardoise sont les principales matières qui constituent le carrelage ancien en pierre naturelle. Enfin, la pâte de verre et la mosaïque sont des carrelages spécifiquement adaptés au style ancien. En parallèle avec le carrelage ancien, il y a aussi le carrelage contemporain. Pour une décoration plutôt moderne, il est conseillé d’opter pour un carrelage conséquent. Le carrelage contemporain peut se décliner en grès cérame, en ardoise ou en terre cuite. Il peut aussi être en ciment ou en inox. Ces deux matières sont encore peu connues, et pourtant elles ont toute leur place sur le marché du carrelage contemporain. N’hésitez pas à solliciter les services de Carreleur Toulouse pour bien choisir le carrelage qui répond le mieux à vos attentes.

Carreleur Toulouse à Blagnac : le carrelage en inox, une nouveauté qui s’impose

Aujourd’hui très tendance à Blagnac, le carrelage en inox est composé en fait d’une couche de céramique à laquelle on intègre de l’inox. Le carrelage en inox présente de nombreux avantages. Primo, il est très résistant. Secundo, il est facile à entretenir. Tertio, sa technique de pose est classique. L’effet créé par le carrelage en inox est moderne et design. Il existe plusieurs types de carrelage en inox : bouchonné ou lisse, clipsable ou flottant. Demandez plus de renseignements sur le carrelage en inox en contactant Carreleur Toulouse. En tant que spécialistes, nous saurons vous apporter des conseils pertinents dans ce domaine. Nous restons disponible pour tout complément d'information ou demande de devis au 05.82.95.38.95

Actualités :



Et si on cuisinait ensemble

Les recettes de l'espace famille

L’espace famille vous ouvre le carnet de recettes de son atelier cuisine. Au menu, des idées de plats simples à réaliser et pas chers, pour régaler les appétits des petits et des grands. En savoir plus sur l’espace famille

One pot pasta mexicain

Liste des ingrédients

  • 180g de pâtes
  • 300g de filet de dinde
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • une petite barquette de tomates cerises
  • une petite boîte de maïs
  • 75g de chorizo
  • 50cl d'eau
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Etapes de la recette

  1. Laver et sécher les légumes.
  2. Émincer le poivron en petits morceaux en retirant les pépins et parties blanches
  3. couper les tomates cerises en deux.
  4. Peler et émincer finement l'oignon.
  5. Couper la dinde en cubes et le chorizo en rondelles.
  6. Dans une grande casserole faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon.
  7. Ajouter ensuite la dinde et la faire dorer sur toutes ses faces.
  8. Ajouter ensuite tout le reste des ingrédients ainsi que l'eau, de préférence chaude (je la chauffe au micro-onde), saler et poivrer.
  9. Une fois l'eau à ébullition compter environ 15 minutes de cuisson sur feu moyen/fort (utiliser des pâtes à cuisson de 10 à 12 minutes c'est mieux pour ce genre de recette). En fin de cuisson il ne doit rester qu'un peu d'eau et les pâtes doivent être cuites al dente enrobée d'une sauce crémeuse.

Flan chèvre tomate

Liste des ingrédients

  • 120 g de fromage de chèvre frais
  • 4 tomates
  • 25 cl de lait écrémé
  • 2 oeufs
  • Origan
  • Sel ou sel fin
  • Poivre

Etapes de la recette

  1. Lavez les tomates et coupez-les en fine rondelles que vous disposez dans un plat au four.
  2. Coupez le fromage de chèvre en morceaux que l'on répartira dans le plat.
  3. Dans un bol, battez les oeufs et incorporez le lait peu à peu.
  4. Mettez une pincée de sel et de poivre.
  5. Versez dans le plat.
  6. Saupoudrez d'origan et mettez à cuire au four th.6 (180°C) pendant 30 à 45 minutes.
  7. Servez chaud, tiède ou froid

Moelleux aux poires et pépites

Liste des ingrédients

  • 5 à 6 poires
  • 140 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de sucre poudre
  • 200 g de farine
  • 60 grammes de pépites de chocolat(100 g pour moi)
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • une poignée d'amandes effilées

Etapes de la recette

  1. Préparer votre moule, en le beurrant.
  2. Éplucher les poires au fur et à mesure de votre besoin.
  3. Commencer par une poire, la tailler en lamelles et disposer les lamelles sur le fond du moule.
  4. Recommencer jusqu'à ce que la surface du moule soit recouverte. Réserver le restant de poire pour la fin de la recette.
  5. Dans un saladier passant au micro-ondes, faire fondre le beurre.
  6. Sur le beurre fondu encore chaud, verser le sucre poudre et le sucre vanillé. Bien mélanger.
  7. Versez la farine et la levure, mélanger à nouveau.
  8. Ajouter le sel puis les œufs, mélanger.
  9. Terminer par les pépites de chocolat et mélanger à nouveau. 
  10. Verser la pâte sur les lamelles de poire.
  11. Préchauffer le four à 180°.
  12. Éplucher les poires restantes. Couper des lamelles et les disposer sur toute la surface de la pâte. Attention, éplucher les poires et les couper en lamelles au fur et à mesure de vos besoins. Cela évitera tout gaspillage.
  13. Parsemer les amandes effilées sur toute la surface du gâteau.
  14. Mettre à cuire 40 minutes. Si nécessaire, en cours de cuisson, recouvrir de papier alu pour éviter que le gâteau soit trop foncé.
  15. Laisser refroidir puis démouler. Déposer sur le plat de service, couvrir d'une cloche alimentaire ou d'un torchon propre.

Milkshake à la fraise

Liste des ingrédients

  • 20 fraises (essayez de choisir une variété bien sucrée)
  • 50 cl de lait
  • 10 glaçons
  • 20 g de sucre (facultatif, si les fraises ne sont pas assez sucrées)
  • 4 fraises pour la décoration

Etapes de la recette

  1. Lavez les fraises soigneusement sous l'eau claire, puis équeutez-les et coupez-les éventuellement en 2 si elles sont de gros calibre.
  2. Versez dans le bol de votre blender le lait, les glaçons, les fraises (et éventuellement le sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées). Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et homogène.
  3. versez ensuite votre milkshake dans 4 verres. Puis décorez chaque verre d'une fraise que vous aurez incisée pour pouvoir la glisser sur le bord du verre.
  4. servez immédiatement, pendant que votre milkshake est bien frais.

ASTUCES

Cette recette est la recette de base des milkshakes. Et la bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir varier les plaisirs à l'infini avec d'autres fruits ! Milkshake à la framboise, milkshake à la pêche, milkshake à l'abricot, milkshake à la mangue, milkshake à l'ananas en été, et milkshake à la banane, milkshake à la poire, milkshake à la pomme, milkshake à l'orange en hiver ! Si vous préférez des milkshake encore plus onctueux et plus épais, remplacez les glaçons par de la crème glacée.


Blinis et saumon fumé

Liste des ingrédients

  • 1 citron non traité
  • 1 cuillère à soupe de graine de pavot
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pot de mascarpone
  • 1 oeuf
  • Poivre
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pot de yaourt nature

Etapes de la recette

  1. Mélangez le yaourt, l'oeuf, la farine, la levure chimique, le sel, le poivre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop liquide.
  2. Faites cuire des blinis dans une poêle huilée et réservez-les au chaud.
  3. Mélangez le mascarpone et le pavot jusqu'à l'obtention d'une crème.
  4. Garnissez les blinis de crème au mascarpone et de saumon fumé, décorez de tranches de citron et servez.

GATEAU ROULE A LA CONFITURE

Liste des ingrédients

  • 200g de confiture au fruit de votre choix
  • 3 jaunes d’œufs
  • 3 blancs d’œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 40g de farine
  • 40g de fécule de maïs (maïzena par exemple)
  • Beurre
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace

Liste du matériel

  • 2 saladiers
  • 1 fouet
  • 1 fouet électrique si possible pour monter les blancs en neige
  • 1 plaque de pâtisserie
  • Papier sulfurisé
  • 1 torchon humide

Etapes de la recette

  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Bien mélangez les jaunes d’œufs et le sucre dans 1 saladier
  3. Saupoudrez de farine et de fécule de maïs et mélangez au fur et à mesure
  4. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige en y mettant une pincée de sel
  5. Mélanger délicatement les œufs en neige dans l’autre préparation
  6. Sur la plaque de pâtisserie, mettez le papier sulfurisé et beurrez-le
  7. Versez la pate
  8. Mettez au four pour 10 à 15 minutes
  9. Étalez le torchon humide sur la table
  10. Retournez le biscuit sur ce chiffon humide et retirez le papier sulfurisé
  11. Roulez le biscuit délicatement et laissez tiédir
  12. Déroulez délicatement le biscuit
  13. Étalez la confiture dessus et roulez sans serrer
  14. Saupoudrez de sucre glace pour le décor.​

VELOUTÉ DE CAROTTES ET POMMES DE TERRE

Liste des ingrédients pour 4 personnes

  • 2 kg de carottes
  • 3 pommes de terre
  • 20cl de crème liquide
  • 4portions de vache qui rit

Liste du matériel

  •  1 épluche légume
  • 1 couteau
  • 2 grandes casseroles
  • 1 mixeur
  • 4 bols

Etapes de la recette

  1. Epluchez et découpez en morceau les carottes et les pommes de terre
  2. Mettez-les dans une casserole et remplissez d’eau pour recouvrir tous les légumes
  3. Faires chauffez l’eau, quand l’eau bout, laissez cuire 20 minutes
  4. Une fois la cuisson terminée, versez l’eau dans une autre casserole.
  5. Mixez les légumes. Si le velouté est trop épais, rajoutez un peu de l’eau de cuisson et mixez à nouveau
  6. Versez dans 4 bols et ajoutez dans chacun une portion de vache qui rit

 


GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA COURGETTE

Liste des ingrédients

  • 200g de chocolat noir
  • 1 courgette rapée
  • 3 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • Sucre glace

Liste du matériel

  • 2 saladiers
  • 1 rape
  • 2 casseroles de tailles différentes
  • 1 moule à gateau

Etapes de la recette

  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Beurrez le moule.
  3. Râpez la courgette dans 1 saladier.
  4. Dans l’autre saladier, mélangez les œufs et le sucre.
  5. Ajoutez la courgette râpée.
  6. Mélangez bien.
  7. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
  8. Mettre de l’eau dans la plus grande casserole.
  9. Posez la plus petite casserole dedans, elle doit flotter.
  10. Mettez à chauffer ces deux casseroles.
  11. Coupez dans la petite casserole le chocolat en petit bout et remuez constamment.
  12. Quand le chocolat est fondu, mettez-le dans le saladier avec la préparation.
  13. Mélangez bien et versez dans le moule.
  14. Faire cuire 20 minutes.
  15. Avant de servir, si vous voulez l’aspect blanc sur le gâteau, saupoudrez de sucre glace.

GATEAU BRETON

Liste des ingrédients

  • 350 g de farine
  • 175g de sucre en poudre
  • 6 jaunes d’œufs : 5 ensembles et 1 à part
  • 190g de beurre
  • 5 cuilleres à soupe de confiture de fruits rouges
  • Si vous en avez au congélateur, une poignée de fruits rouges

Liste du matériel

  • 1 saladier
  • 1 moule à gâteau, idéalement un moule à manqué

Etapes de la recette

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mélangez ensemble la farine, le sucre et 5 jeunes d’œufs pour obtenir une pate sableuse.
  3. Ajoutez le beurre et mélangez bien.
  4. Beurrez le moule à gâteau.
  5. Tassez, la moitié de la pate dans le moule
  6. Placez la confiture au centre de la pâte.
  7. Recourez du reste de la pate.
  8. Badigeonnez avec le jaune d’œuf restant.
  9. Faire cuire au four pendant 40 minutes.
  10. Si vous avez les fruits, décorez le gâteau avant de servir.
 

OMELETTE AUX ASPERGES

Liste des ingrédients pour 4 personnes

  • 1 botte d’asperges vertes
  • 8 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de crème fraiche
  • Sel
  • Poivre

Liste du matériel

  • 1 couteau
  • 1 poêle
  • 1 couvercle
  • 1 saladier
  • 1 fouet
  • 1 plat de service

Etapes de la recette

  1. Coupez la base des asperges.
  2. Lavez-les et essuyez-les
  3. Coupez-les en rondelles épaisses
  4. Faites chauffez l’huile dans une poêle
  5. Ajoutez les asperges
  6. Salez, poivrez et mettez le couvercle. Laissez cuire 5 à 8 minutes afin qu’elles soient cuites mais encore croquantes
  7. Poursuivez la cuisson 5 minutes sans le couvercle
  8. Dans un saladier, battez les œufs avec le fouet
  9. Incorporez la crème tout en continuant de battre.
  10. Faites glissez ce mélange sur les asperges dans la poêle et cuire sur feu vif
  11. Au fur et à mesure de la cuisson, rabattez les bords de l’omette vers le centre
  12. Quand celle-ci est cuite à votre gout, faites glisser l’omelette sur un plat et servez aussitôt.

EMPANADAS

Liste des ingrédients pour 4 personnes

  • 2 pâtes brisées
  • 10 petits oignons
  • 500g de viande bœuf ou poulet
  • 6 cuillères à soupe de farine
  • Facultatif : 2 poignets de raisins secs
  • Persil ou thym ou basilic, frais ou desséché, celui que vous préférez
  • 2 cube de bouillon à dissoudre dans un litre d’eau bouillante
  • Huile d’olive ou huile de tournesol
  • Olives vertes ou noires

Liste du matériel

  • Des mouchoirs, parce que vous allez pleurer en coupant en petits bouts les oignons
  • 1 couteau pour couper en très petits bouts les oignons puis la viande
  • 1 poêle
  • 1 casserole pour préparer le bouillon
  • 1 soucoupe ou un bol
  • Des ciseaux pour couper très finement les herbes, sinon, prendre des herbes séchées
  • 1 plat allant au four : plat à tarte, plat pour la pâtisserie ou même plat à gratin

Etapes de la recette

  1. Faire cuire tout doucement dans un peu d’huile d’olive ou huile de tournesol les oigons coupés en tout petit
  2. Ajoutez la viande coupée elle aussi en petit
  3. Faire cuire ensemble 5 minutes doucement.
  4. Ajouter tout en mélangeant un peu de farine puis un peu de bouillon puis un peu de farine, puis un peu de bouillon…. Cela fait épaissir la préparation
  5. Ajouter les raisons si vous aimez le sucré-salé
  6. Ajoutez les herbes que vous aimez, thym ou basilic ou persil
  7. Allumer votre four à 204° ou thermostat 8
  8. L’assemblage maintenant
  9. Etaler la pate
  10. Couper avec l’aide du bol retourné ou d’une soucoupe des ronds
  11. Mettre la farce sur une moitié du rond
  12. Mettre une ou deux olives si vous les aimez
  13. Replier
  14. Fermer biens les bords en les ouillant un peu avec de l’eau et en repliant un peu le bord comme sur la photo
  15. Vous obtenez un chausson
  16. Faire un petit trou sur le dessus pour laisser échapper la vapeur.
  17. Eventuellement, si vous avez un pinceau de cuisine, mettre un peu d’œuf battu sur le dessus pour faire dorer, mais ce n’est pas obligatoire
  18. Cuire 20 minutes à four chaud (thermostat 8/240°)
  19. Ajoutez la levure, le sel et la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2
  20. Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien
  21. Dans un moule à gâteau beurré, répartissez 3 c. à soupe de pâte cacaotée au centre, la pâte va s'étaler en cercle
  22. Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre et recommencer l’opération jusqu’à ce que les deux saladiers soient vides            
  23. Enfournez à 180° pour 35 minutes

GATEAU ZÉBRE - Gâteau tigré ou zébré

Simple à réaliser et nécessitant peu d’ingrédients, ce « classique » de la pâtisserie familiale satisfera tous les gourmands. Et en plus, il est beau à regarder ! Alors, petits et grands marmitons, tous en cuisine pour une séance pâtisserie à faire en solo ou en famille. A vous de jouer…

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'huile de tournesol
  • 200 g de sucre - Extrait de vanille (c’est meilleur avec mais pas obligatoire)
  • 4 œufs
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de cacao si possible non sucré

Liste du matériel

  • Deux saladiers
  • 1 fouet
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 moule à gâteau

Etapes de la recette

  1. Mélanger ensemble le sucre, les œufs et la vanille dans un grand bol
  2. Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger
  3. Ajoutez la levure, le sel et la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2
  4. Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien
  5. Dans un moule à gâteau beurré, répartissez 3 c. à soupe de pâte cacaotée au centre, la pâte va s'étaler en cercle
  6. Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre et recommencer l’opération jusqu’à ce que les deux saladiers soient vides     
  7. Enfournez à 180° pour 35 minutes

Pour aller plus loin 

 

Installation du conseil municipal

Information municipale

En raison du contexte sanitaire actuel, l’installation du conseil municipal se déroulera exceptionnellement à huis clos, mardi 26 mai, à 18h.

La séance sera intégralement retransmise en direct puis en différé sur le site internet de la ville.

► Seront notamment à l’ordre du jour :

  • élection du maire,
  • détermination du nombre d’adjoints,
  • élection des adjoints,
  • création et composition des commissions municipales,
  • délégation de certaines attributions du conseil municipal au maire,
  • détermination des indemnités de fonction des élus,
  • élection des membres de la commission d’appel d’offres et de la commission de délégation des services publics,
  • détermination du nombre de membres du conseil d’administration du CCAS et élection des administrateurs,
  • octroi d'une aide exceptionnelle aux familles relevant des trois tranches les plus basses du quotient familial dont les enfants n'ont pu bénéficier de la restauration scolaire pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire.

Pour rappel, au terme du premier tour, la liste conduite par Joseph Carles, Blagnac avec vous, a remporté l’élection municipale avec 50,79% des voix.

► Les autres listes obtiennent les résultats suivants :

  • Liste conduite par Marc Pozza, Pour les Blagnacais : 23,77% ;
  • Liste conduite par Marie-Pierre Bes, Blagnac citoyenne, écologique, solidaire : 15,08% ;
  • Liste conduite par Chantal Canut, Notre parti c’est Blagnac : 10,36%.

► Les sièges se répartissent comme suit :

  • Blagnac avec vous : 27 sièges ainsi que 5 sièges au conseil communautaire de Toulouse métropole ;
  • Pour les Blagnacais : 4 sièges ;
  • Blagnac citoyenne, écologique, solidaire : 2 sièges ;
  • Notre parti c’est Blagnac, 2 sièges.

La participation au scrutin s’élevait à 42,31%.

 

Médialudo, en mode drive

Bon plan

La médialudo s’adapte à la situation sanitaire  et ouvre un drive pour piétons, dès ce mardi 26 mai, pour vous permettre d’emprunter documents et jeux. Le principe : réservez vos documents via le catalogue en ligne  (lien page) ou par téléphone au 05 61 71 75 36 du mardi au vendredi de 10h à 12h (compter un délai de 7 jours avant le retrait) et venez les récupérer sur rendez-vous.  

Vous pouvez également rendre vos documents sans rendez-vous aux horaires d’ouverture du drive.

► Horaires du drive, entrée Odyssud, côté parking P3 (4, Avenue du Parc) et suivez les marquages :

  • Mardi-vendredi : 12h-18h
  • Samedi : 10h-13h

Pensez à vous munir d’un masque et d’un sac et respectez les gestes barrières.

En savoir plus : le drive, pas à pas

Service Carreleur

3 commentaires5/5
  • @fernaguim31000:Bon artisan très aimable et une pose de carrelage impeccable
  • @jamestebo31:Notre chantier n'a pas été facile vu les surprises quand la moquette a été enlevée, mais vous êtes resté sur le tarif convenu et avez réalisé un travail parfait. Nous envisageons de refaire aussi la sdb et on pense à vous !
  • @bernardmesni84:Un carreleur très bon dans les finitions, et c'est ce que je voulais car je connais un peu le métier et c'est souvent le point faible... donc je suis satisfait d'autant qu'il a des tarifs très raisonnable pour la région de Toulouse.

Publier un commentaire






Carreleur Toulouse
Artisan carreleur spécialiste en carrelage de sol, faïence murale et mosaïque à Toulouse. Réalise tous travaux de revêtements céramiques intérieurs et extérieurs : aménagement de cuisine, agencement salle de bain, carrelage salon, carrelage wc, fabrication de douche italienne, revêtement terrasse.
Ville : Blagnac (31700)
Tel :  05.82.95.38.95

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss